Il faut aller à la Cité du Livre, pousser la porte et prendre le temps de regarder ces dessins de très grands formats, dessins uniques, lithographies numérotées, sérigraphies, gravures... Un choix fabuleux dont je me permets de montrer quelques photos qui ne sont pas d'une qualité à la hauteur des oeuvres... il faut vraiment aller voir, pour bien voir et pour tout voir, ça vaut vraiment le coup ! J'en montre déjà trop et pourtant pas assez.
Vingt-deux dessinateurs, une soixantaine d'oeuvres qui répondent à un projet original: "entrés en résidence depuis plusieurs mois dans les plus prestigieux ateliers d'Art de France, les nombreux artistes associés présentent, pour la première fois, le résultat de leur travail au grand public. Au coeur du dispositif, chaque création est mise en résonance avec une oeuvre originale pour jouer de la confusion entre l'original et l'original-multiple ..."
Collectif international (voir les noms ci-dessus). L'expo est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30, entrée libre. Pour plus d'infos pratiques : http://www.bd-aix.com/pages/festival.html
James Rielly
Stéphane Blanquet
Frédéric Poincelet
Loustal
Nicolas de Crécy
Lorenzo Mattotti
Art Spiegelman
Damien Deroubaix
Blutch
Françoise Pétrovitch
Killoffer
François Avril
Brecht Evens
David B.
Le programme du festival est très riche, c'est un parcours d'expos à travers la ville, une nouvelle formule répondant à la nécessité ... pas de week-end dédicaces malheureusement, faute de subventions votées et perçues en temps et en heure :-(( ... il reste encore beaucoup à découvrir: ATAK à la Bibliothèque Méjanes, Yann KEBBI dans la galerie de l'Atelier Cézanne, Helge REUMANN au Musée des Tapisseries, philippe DUPUY, Charles BERBERIAN, Josepj GHOSN à L'office du Tourisme, Katia FOUQUET à la Galerie ESDAC, Max ANDERSSON, à l'Ecole Intuit.Lab, Ismaël MEZIANE, à la Médiathèque des Carmes à Pertuis.
Affiche festival BD-AIX 2018, Jakob Hinrichs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire