jeudi 10 octobre 2013

Photos de Thibaud Yevnive à Arles

Je reçois cette information de la part de Thibaud Yevnine dont j'ai régulièrement annoncé les expositions quand j'ai su qu'elles avaient lieu dans la région.  Voici quelques nouvelles qu'il écrit pour dire ses derniers projets :
 
" l’air de Porto était agréable, bien agréable à vrai dire, et rentrer à Marseille me donne l’impression d’un changement radical de dimension…
Je participais au prix DST Emergentes, organisé par le seul festival de photographie au Portugal, qui s’appelle « Encontros Da Imagem » et qui se tient à Braga, juste à côté de Porto ! Une grande part des professionnels du monde de la photo étaient là pour faire ce qu’on appelle des « lectures » de portfolio et ensuite voter pour la série qu’ils estiment le plus.
Sur les 400 candidats, il y a eu 20 finalistes… dont moi. Avec, le dernier soir, une très belle projection des photos des finalistes dans un théâtre magnifique à Braga, accompagnée en live par des musiciens…

J’étais aussi très touché que ce soient mes photos prises au Mozambique, ancienne colonie portugaise, qui aient été justement sélectionnées pour être présentées au Portugal…

Autre nouvelle, et beaucoup moins loin cette fois-ci, j’exposerai ma série « A Caminho da Ilha » (la même série sélectionnée pour le prix DST Emergentes) à Arles à la galerie Atelier Cinq à partir de samedi. L’occasion de voir les tirages en vrai…

Vernissage samedi à partir de 19h avec une performance musique & poésie…"

Aucun commentaire: