lundi 22 juillet 2013

lectures : trois BD .... ***


 Les bandes dessinées que je présente ci-après m'ont été proposées dans une sélection du Prix des lycéens en région Paca, auquel j'ai inscrit une classe du lycée.  La sélection complète des six albums pour l'année 2013-2014 est la suivante : La Ronde, Elisabeth Willenz, Cambourakis - L'Enfance d'Alan, Emmanuel Guibert, l'Association - Le Singe de Hartlepool, Lipano et Jérémie Moreau, Delcourt - Little Saigon, Clément Baloup, La boîte à bulles - N'embrassez pas qui vous voulez, Marzena Sowa et Sandrine Revel, Dupuis - Peste Blanche, Jean-Marc Pontier, Les enfants rouges. 
J'avais déjà chroniqué le roman graphique de Jean-Marc Pontier, Peste Blanche, à sa sortie en mars 2012.  On trouve la critique sur ce lien : http://imagesentete.blogspot.fr/2012/03/peste-blanche-jean-marc-pontier.html
Je prendrai certainement le temps d'ici peu de parler des deux albums La Ronde et N'embrassez pas qui  vous voulez.

Aucun commentaire: