Depuis quelques jours et jusqu'au 23 août, on peut voir les sculptures de Guy Fredericq et les peintures d'Audrey Rocarro à Maurs, dans la galerie de l'association Tousartzimut.
Les deux artistes ont une prédilection pour la matière brute et naturelle extraite du sol.
Audrey Rocarro fabrique elle même les pigments qu'elle emploie dans des peintures qui donnent à voir des parois dressées ou des paysages ouverts aux horizons éloignés vers lesquels nous sommes appelés à nous transporter car c'est là qu'est la matière, suspendue dans des formats horizontaux, parfois très aplatis. Les lointains sont denses, travaillés dans l'épaisseur et parcourus de lignes tourmentées, donnant aux paysages l'impression d'être, peut-être, seulement des mirages. On pense à des tempêtes de sables dans le désert, des orages sur le rivage. Si les paysages sont indécis, la matière est très présente et sensuelle.
Audrey Rocarro présente son travail comme une peinture abstraite rendant hommage aux oeuvres rupestres des "hommes premiers". Elle vit et travaille dans le Lot.
Pour lire la biographie de Guy Fredericq et découvrir son travail de façon plus approfondie, il faut se rendre sur son site:
https://www.guyfredericq.com/bio
Une exposition préparée par l'association d'art contemporain TOUSARTZIMUT
TOUSARTZIMUT
Le Tour de ville
15122 Maurs
https://www.tousartzimut-maurs.org/
Une galerie à suivre sur sa page Facebook
https://www.facebook.com/Tousartzimut-maurs-111639163649010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire