Merci à tous les nombreux visiteurs qui ont honoré de leur présence les artistes et leurs oeuvres. L'adjointe à la culture, Sophie Joissains a inauguré l'exposition, accueillie par la présidente de l'association Perspectives, Jeanine Mège-Morin. Pas moins de 43 artistes invités, pour célébrer les cinquante ans de l'association aixoise. Une rétrospective de l'activité des cinq décennies et un travail actuel sur le thème du trait-d'union pour signifier le lien intergénérationnel et les influences en art.
Tout d'abord, un parcours de l'expo en suivant les acteurs de la compagnie d'entraînement du théâtre des ateliers, dirigée par Alain Simon, qui ont à leur manière, imaginé des tableaux animés en écho à certaines oeuvres.
Le poète de la Nef des fous ( sculpture en terre de Pierre Paindessous)
Animation autour du tableau de Jean-Jacques Surian
D'après les oeuvres de Jacques Mandelbrojt et de Jean-MarieSorgue
Oeuvre de Meriem Bouderbala
Peinture de Michel Vautier
"L'horloge" de Sylvie Reno, la comédienne et le poème de Baudelaire, "Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt sous menace et nous dit:"souviens-toi !..."
Tableau final des comédiens, à l'image de la Nef des fous, de Pierre Paindessous, les artistes voguent vers leur destin ...
et d'abord, un lien avec le tableau ci-dessus
Pierre Paindessous
Pierre Paindessous
Odile Xaxa
Alain Brunet et Odile Xaxa
Triptyque de Claude Bernus
Claude Bernus
Oeuvre de Marie-Christine Huaux
Les éléphants de Jane Deste
Jane Deste
Pierre Vallauri, Colette Daumas, Alain Paire
A.Clif
A.Clif
Raphaël Morin
Denise Fernandez-Grundman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire