Le rendez-vous était donné au Full Moon and Attic Bar, en bas de Strokescroft, un espace culturel
alternatif d'échanges, d'achats, de création, de musique, de peinture, où l'on trouve toutes sortes de choses, des bars et de la nourriture (pour les adeptes du slow food). Les gens qui s'y retrouvent sont pour la plupart investis dans une démarche politique (alternative?), pas forcément militant.
Le projet invitait à rejoindre la centaine de cyclistes qui parcouraient les rues ( sous le soleil) pour célébrer à la fois le vélo, le corps et pointer la grande vulnérabilité des cyclistes dans les rues encombrées des villes. Une initiative engagée et pacifique pour dénoncer la culture de la voiture et la dépendance au pétrole.
certains cyclistes arborent le slogan " More ass, less gas "
Si je suis seule à m'habiller aussi peu pour faire une sortie en vélo, demain matin, cela n'aura pas de sens ( sauf pour limiter les dégâts du bronzage cycliste !). En revanche, je serais enthousiaste si de tels événements trouvaient écho ici... je rêve de telles parades écolo, peace & love, bon enfant pour soutenir la présence des cyclistes en ville, mais il me semble que sous nos latitudes latines, ce genre d'initiatives est rare( envisageable ?), les automobilistes ( en grande partie) n'ont pas l'esprit de partage sur la route et en ville encore moins ... alors qu'il se retrouve dans d'autres pays d'Europe, ( Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède etc...). C'est vraiment sympa et cela témoigne de tout un état d'esprit pas si simple à faire voyager chez nous ... Le vélo est-il ici un art de vivre, au delà d'un sport ? Il faut être optimiste et croire que cela est doucement en train de gagner du terrain ...
Un petit mot pour soutenir cette parade de deux roues, vraiment humaniste et pacifique.
Pour en savoir plus sur l'événement:
https://www.facebook.com/events/1540797549515912/
https://www.facebook.com/groups/bristolwnbr/
http://bristolwnbr.blogspot.co.uk/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire