Le Paloma Club de Nîmes, une super salle, qui propose des concerts à des prix très attractifs. A peine plus de sept euros pour écouter et voir Mark Lanegan et ses musiciens, c'est incroyable! Quand on m'avait annoncé le prix j'avais dit en plaisantant que c'était parce que l'artiste nous faisait un cadeau pour son anniversaire et que le prix des billets servirait juste à payer le gâteau que nous partagerions ! Qui sait si je n'étais pas dans le vrai ? Mark Lanegan est né le 25 novembre 1964.... C'est aussi une naissance que nous avons fêtée, celle du bébé de Duke Garwood ( pour cette bonne raison il avait donc rejoint sa femme le matin même). Mais assez parlé de choses et d'autres, place aux images ( les photos sont toujours aussi pourries sur mon téléphone, mais c'est juste pour nous amuser l'oeil). Le son, enregistré par d'autres amateurs présents dans la salle, est "piqué" sur youtube.
Un décor sobre, du velour bleu et des lumières rouges.
Cliquez sur les liens pour accéder aux morceaux enregistrés lors du concert au Paloma Club de Nîmes, hier ( pas téléchargeables autrement).
Ce premier morceau, "Mack the knife", est une reprise d'un texte de Bertotl Brecht sur une musique de Kurt Weill, pour la comédie musicale "L'opéra de quat' sous". Mack est un antihéros des temps modernes, bandit des grands chemins, inspiré d'un personnage réel. Le morceau figure sur l'album (des reprises) de Mark Lanegan sorti en 2013: "Imitations".
Deuxième et troisième morceaux ( celui de clôture du concert) : "Bombed" (album Bubblegum, Mark Lanegan Band) et "Halo of ashes" ( album "Dust", The screaming trees) :
"Phantasmagoria blues": http://www.youtube.com/watch?v=wdFU9soW9_k
(album Blues Funeral)
Après le concert, séance de dédicace, signature, poignée de mains et petit bisou ...! (ça c'est Lyenn ( guitariste et chanteur de première partie qui l'avait promis ! ) Pour écouter Lyenn, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=SuPcSuxVeaw ) . Il accompagne la tournée.
Hier soir, uniquement des cordes, guitares, basses, violoncelle et violon ... et La Voix !... plus un synthé.
Pour retrouver le site de Mark Lanegan, suivre la tournée et être informé de la sortie du prochain album en 2014 ... c'est encore sur ce lien : http://marklanegan.com/
http://ragemag.fr/mark-lanegan-interview-with-ragemag-52620/
(merci à M. pour l'article !)
1 commentaire:
Quelle chance, je n'ai pas réussi à avoir une palce même en écumant le bon coin et les sites de revente de billets.
Il faudra allez le voir loin la prochaine fois :/
Enregistrer un commentaire