mardi 17 janvier 2012

tindersticks , cherry blossoms


Pour tout savoir sur le groupe, rien de tel que d'aller faire un tour sur leur site
ICI
Les Tindersticks est un groupe britannique originaire de Nottingham.
Le premier album studio, titré simplement Tindersticks, sort en octobre 1993. Il obtiendra un très grand succès critique, et sera déclaré « Meilleur album de l'année » par le magazine britannique Melody Maker.
Je trouve au chanteur et guitariste Stuart Ashton Staples un timbre de voix proche de celui de David Bowie sur certaines mélodies.
Il est accompagné à la guitare par Neil Timothy Fraser - guitare ; David Leonard Boulter - claviers, percussions; Stanley Osbourne Staples - triangle, guimbarde. Les anciens membres du groupe sont :Dickon James Hinchliffe - violon, guitare, voix; Alastair Macaulay - batterie, percussions; Mark Andrew Colwill - basse; Richard Head -
Beaucoup de mélancolie un peu d'humour et de dérision dans les chansons...
L'album Curtains (1997) est tout simplement excellent ! J'aime énormément aussi Donkeys ( 92 - 95) ... à ce jour ma culture tinderskickienne n'est pas plus étendue ... si ce n'est quelques titres piqués ici ou là .... Je suis un peu en retard sur leurs derniers albums !

Merci à M. pour le bien qu'elle contribue à faire à mes oreilles ! La musique, ça se partage ! (Au fait, tu ne m'as pas dit quels sont tes morceaux préférés ...)

Aucun commentaire: