samedi 3 décembre 2011

the sad ballad, "hurt", by johnny cash


Est-il besoin de présenter Johnny Cash, l'homme en noir ?
Né en 1932 dans l'Arkansas, mort en 2003 à Nashville dans le Tennessee, chanteur country et rock dont la vie a été retracée dans le film Walk the Line (titre de l'une de ses chansons) de James Mangold, sorti en 2005.

J'apprécie beaucoup l'esthétique de ce film, volontairement baroque, qui met en scène tout ce qui convient pour composer le tableau comme une Vanité du XVIIe.

Post-scriptum: suite au commentaire laissé par un supposé Trent Reznor je vous propose un lien vers un autre film montrant la même chanson Hurt, chantée en live par le groupe Nine Inch Nails, dont le chanteur Trent Reznor est l'auteur du titre repris par Johnny Cash : http://www.youtube.com/watch?v=WSH9CVlXWIg&feature=related
Libre à chacun de choisir sa version ...

5 commentaires:

Les Paul a dit…

Magnifique, vraiment.

Flo Laude a dit…

Indeed !

Trent Reznor a dit…

J.Cash :voleur! :
http://www.youtube.com/watch?v=htmKZKR7oyc&feature=related

Flo Laude a dit…

Voleur, voleur, c'est vite dit ! Que je sache, Johnny Cash ne s'est jamais caché (oh, le jeu de mots évité de justesse !) d'avoir repris ce titre et on ne connaît pas les arrangements (financiers et autres) qu'il a probablement honorés... Donc, soyons précis sur les mots employés...
Personnellement, la version de J.C. me séduit bien plus que celle des Nine Inch Nails ...
le clip de J.C. donne un relief tout à fait significatif aux paroles et à la musique ....
Si vous m'aviez dit que Johnny Cash, JC se prenais un peu pour JC (l'autre !)dans le clip, je vous aurais davantage suivi ....
Je pense que Johnny Cash enrichi (magnifie) son auteur, sans rien lui "voler" !
Il est de la musique comme des couleurs, chacun ses goûts!

Trent a dit…

C vrai la version de Cash est + touchante, dans l'emotion.