dimanche 23 janvier 2011

souad massi - houria



Souad Massi est une jeune chanteuse algérienne née en 1972 à Bal El-Oued. Elle chante le plus souvent en arabe comme vous pourrez l'entendre dans le second clip Thighri . J'entends l'influence de Francis Cabrel dans les paroles et la mélodie ... est-ce parce que j'ai lu qu'ils ont collaboré sur certaines chansons ? Je pense aussi à Shéhérazade qui fit le pari de parvenir à rester auprès du Sultan plus de mille et une nuits en lui contant des histoires jusqu'à ce qu'il reconnaisse ses qualités de coeur et d'esprit et la garde auprès de lui. Joli rêve, teinté de doute et de mélancolie, ici.

Le site de Souad Massi à consulter ici (clic!)

3 commentaires:

pierre vallauri a dit…

magnifique. Très près de Cabrel en effet mais pourquoi pas ..et même au contraire.

Francis a dit…

Très beau! Je ne connaissais pas... Il y a du "Octobre" mêlé à d'autres choses que l'oreille retient.
Merci.

Flo Laude a dit…

"houria", ça veut dire, je crois, "libre" ou "liberté"