jeudi 1 avril 2010

Visite express au salon du livre de Paris 2010

Pour ceux qui s'inquiétaient de ne rien avoir de nouveau à lire, j'étais mardi dernier de passage au Salon du Livre de Paris .... De retour avec deux livres fraîchement publiés.
Je présente: Nouvelles Penchées, deuxième album de Jean-Marc Pontier publié chez Les Enfants Rouges , un recueil de nouvelles graphiques.dans le prolongement de Pièces Obliques sorti au printemps 2009. "Situées à la lisière du réel et de l'onirique, ces nouvelles ont un point commun: elles sont aussi penchées que peut l'être un rêve ou un dessin expressionniste. Rien qui prétende rivaliser avec la rectitude de la vraie vie. Quoique..."

La Princesse de. septième roman d'Emmanuelle Bayamack-Tam paru chez P.O.L. "De toutes les femmes du bus, je suis la seule à être un homme". Ainsi commence le roman d'Emma qu'elle dédie" à tous ceux qui crèvent en prison "littéralement et dans tous les sens"".
Sur le stand des Enfants Rouges, Jean-Marc Pontier et Simon-Pierre Mbumbo, auteur de Malamine, un Africain à Paris, en dédicace...

http://www.enfantsrouges.com
http://www.pol-editeur.fr
et chez votre libraire.


2 commentaires:

JMP a dit…

Merci pour la pub!!! En attendant d'avoir un peu de temps pour lire Princesse de.

flo a dit…

Ce n'est pas de la "pub", c'est de l'information ... Comme j'ai pu le voir au Salon du Livre, il y a tant et tant de livres publiés chez tant et tant d'éditeurs ... je fais une proposition.

J'étais un peu étourdie par la quantité d'ouvrages, me disant: comment exister dans un tel volume, une goutte d'eau dans un océan ? ... mais passé ce fugace vertige, je salue les initiatives des éditeurs et le talent des artistes.