lundi 4 juillet 2016

Expo 100 papiers + ou - galerie-musée de la Roque d'Anthéron

Ninon Anger, Isa Guigues-Nathan, Pierre Vallauri et Odile Xaxa se retrouvent pour exposer des travaux dont la particularité est d'interroger et de s'inspirer du matériau papier .
La vaste salle située au premier étage de l'Office du Tourisme de la Roque d'Anthéron propose, depuis vendredi 1er juillet et jusqu'au 30 septembre, un bel ensemble d'oeuvres réalisées par quatre artistes dont les approches sont très variées.

Ninon Anger, déchire, colle, peint, utilise parfois l'empreinte  des végétaux  pour composer des paysages à la limite de l'abstraction. Une grande douceur dans le choix des couleurs et des matières.

Isa Guigues-Nathan combine les aspects graphiques de la trace sur papier pressé. Elle travaille aussi  avec des fusains, du graphite ou de l'encre. Elle déconstruit l'écriture pour trouver de nouveaux langages.

Pierre Vallauri sculpte le papier, explorant une diversité de moyens et de matières.  La mise en espace des modules en volume est volontiers rythmée. Je suis sensible au caractère ludique de ces explorations. 

Odile Xaxa file le papier et le tisse ou le travaille comme de la dentelle. C'est avec une poésie toute personnelle qu'elle laisse parler l'aiguille ou l'emporte pièce. Elle semble inspirée par les petites choses de la vie quotidienne  et c'est avec bonheur qu'elle ose des broderies sur kleenex.

Bien d'autres choses encore pour s'émerveiller ...  à visiter cet été !



http://www.aixenprovencetourism.com/a-voir-que-faire/explorez/visites-guidees/?detail=20891

3 commentaires:

pierre vallauri a dit…

merci à toi Florence, qui sait en quelques mots résumer la pensée créatrice de chacun.
Une belle exposition dont nous sommes très fiers ,après une période de "rodage" au musée Cévenol du Vigan et sur une mode plus réduit à la Maison du Don à Aix... grâce à toi.

Odile XAXA a dit…

Pierre à tout dit, mais je rajoute encore un grand merci pour faire bonne mesure.
Nous sommes très fiers de notre exposition mais également fiers de figurer sur ce blog passionnant, toujours aussi agréable à suivre.

flo laude a dit…

Merci ! et plein de succès pour vous quatre