mercredi 1 juillet 2015

Interview Juliette Grégoire et Florence Laude sur le Web Radio Zibeline, par Alain Paire et Marc Voiry

 S'initier au monde avec les livres de "L'initiale"

« L’initiale » , c’est une maison d’édition jeunesse créée en 2008, basée à Marseille, à L’Estaque, qui invite les enfants et leurs parents, à travers quelques livres par an, préparés avec le plus grand soin, à échanger, s’instruire et s’amuser ensemble. Le tout conduit par une sensibilité prononcée pour la réflexion philosophique, et pour la plasticité et la sensualité des images. Et par un travail passionnant et exigeant autour du rapport texte-image, qui se décline à travers trois collections: Philo et Citoyenneté, L’Utile, L’Agréable.
Sur WRZ, entretien avec Juliette Grégoire,  fondatrice et directrice de cette maison d’édition, et la peintre et illustratrice Florence Laude, qui vient de sortir chez « L’initiale » , avec François David au texte, le livre « Victor, Viens Voir! » .
Par Alain Paire
Juin 2015
http://www.linitiale.fr

émission à écouter en cliquant sur les liens suivants:

 http://www.journalzibeline.fr/programme/sinitier-au-monde-avec-les-livres-de-linitiale/
ou
https://soundcloud.com/ostrogothe/sinitier-au-monde-avec-les-livres-de-linitiale


2 commentaires:

pierre vallauri a dit…

Je crois, d'après ce que j'ai entendu, que je vais l'offrir à mon petit fils, plutôt du genre à être scotché à son ordinateur plutôt que d'apercevoir l'écureuil qui passe devant sa fenêtre (au propre comme au figuré.)

flo a dit…

C'est une question de génération ... (!?)
Mais pour ceux qui aiment bien avoir le nez en l'air, cela paraît très curieux d'avoir une attention captive des écrans ...
Merci Pierre