samedi 6 octobre 2012

Vernissage de l'exposition "Les preuves du feu", Peyrolles.



Ce midi, le château de Peyrolles est devenu le décor du vernissage de l'exposition Les Preuves du Feu, de l'association d'art contemporain Perspectives.  Du 4 au 18 octobre, on peut y voir les travaux d'une vingtaine d'artistes.  Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Dans la cour du château, la sculpture de Christophe Veyrier, "Lysimaque combattant le lion". 
Une suite de photographies, pour le souvenir, que je commenterai rapidement... Merci à tous les visiteurs qui se sont déplacés pour venir regarder notre travail.
La présidente de Perspectives, Jeanine Mège-Morin répond aux question du journaliste de La Provence.
Josette mingot, dans l'escalier monumental.  Aux murs, de gauche à droite, le travail de Claude Bernus, Anna Ostrowska, Méliné.
Le diptyque de Raphaël Morin et la  sculpture de Pierre Paindessous.
La projection de "Man on fire", oeuvre de Dominik Barbier
Les discours de remerciements, en présence de Dominik Barbier
Jeanine Mège-Morin, Guillaume Blanche, Line Bottini.

Pierre Paindessous, Christiane Courbon et Mme Bernus.
La Cie Pica Pica , a présenté un spectacle de Théâtre dansé,  très applaudi, sur un excellent texte de Valère Novarina .
Une photo de mon travail "les nouveaux Prometheus", mise en scène et photographiée  par Françoise Journe.  Elle a eu l'idée de demander à Christophe Kuhn, un ami, de poser, il s'est prêté au jeu et une dame qui était là a tout de suite accepté de prendre la pose avec lui (nous ne connaissons pas son identité).  Je tiens à les remercier tous pour cette très bonne idée qui donne du sens à ce qui était accroché.  Françoise Journe est photographe, elle a longtemps enseigné le français à l'étranger et  voyage fréquemment. 




Vous retrouverez bientôt plus de photos sur le blog de l'association Perspectives, ICI.


Un lien vers l'exposition précédente, à l'Espace Jeunesse Bellegarde , en juillet 2012 , LA

1 commentaire:

pierre vallauri a dit…

Reportage toujours aussi passionnant, notamment avec l'intervention "sur" ton travail de Christophe Khun (alias Jaimes, qui venait de clore sa propre exposition à Peyrolles - un travail remarquable-)et de cette inconnue qui se sont prêtés au "je" qui sur le mur étaient autre et double masculin /féminin.
L'échappée à Istres d'une partie d'élément terre laisse espérer que d'autres lieux (Mairies ou médiathèques) prendront à leur tour cette exposition "perspectives" au vol pour l'emmener ailleurs, car c'étaient de beaux travaux de recherche. Nous avions mis le feu aux poudres de la création!