Raymond Galle, Nids, triptyque, techniques mixtes (113x86): "De nos jours, avec l'afflux des images, la question qui s'impose au peintre est la suivante: que peindre? Le sujet que choisira le peintre renseignera le spectateur sur son intention... Peindre la nature, c'est fabriquer des icônes chargées de désigner ce qui devrait être protégé, c'est apporter du soin à ce qu'on voit et, par mimétisme, espérer que le spectateur prendra du soin envers la chose représentée |
Aclif, Espaces intérieurs, triptyque, huile et pigments sur toile (60x260): "Aller d'un espace à l'autre, creuser son passage, chercher un abri, hiberner, chercher la source au bout du tunnel: un autre monde. Quels rapports à l'espace et au temps se sont constitués dans ces lieux chocs ? Territorialité primitive, espaces marginaux, architectures naturelles et artificielles; quel imaginaire ont-ils développé? Sous quelles formes? " |
Pierre Vallauri, La tour de Babel : "La tour de Babel symbolisait l'arbre primordial qui reliait les profondeurs de la terre aux cieux. Cette construction de briques crues devenue l'oeuvre de l'orgueil humain, déplut à la puissance divine qui dispersa ses bâtisseurs aux quatre coins du globe les empêchant de faire oeuvre commune. La tour reste sur le plan architectural pour chaque communauté et chaque époque représentative d'un mythe ascensionnel." |
Cagliari, Azimuts 4675-4668, installation plexiglass et papiers : "la terre à mes pieds / Les lignes se répètent/ Et les fleuves se perdent / Si loin du ciel". Ninon Anger, Composition d'un triptyque, Acrylique et collage sur carton (3 fois 80x120) : " Texture peau de terre, reliefs aléatoires, guerre, pollution, pillage du sous-sol, notre quotidien". |
Jane Deste, Cabinet de curiosité, installation, meuble, objets divers : "Que de curiosités dans ce cabinet digne de ceux des princes de la Renaissance. Offerte aux regards et à la réflexion, une collection hétéroclite pour montrer les traces d'une société contemporaine irrespectueuse et les offrandes d'une terre féconde et généreuse." |
Guillaume Blanche, Mater, impression sur carton (60x60): " Tout est bon tant qu'il y a la pensée. L'émotion. Effet mère et naturel, mère porteuse, terre d'asile. Humanité féconde, mère nature, maman du monde". |
Brigitte Bled, Terre et vert, Mater, diptyque, techniques mixtes sur toile, 2fois 50x50) : " Si on traverse la terre à travers ses territoires, un tourbillon terrestre sous terre, sur terre, hors de terre... Le minéral existe, le végétal cherche sa place. Puis, avec le temps, elles s'effacent, empreintes à travers l'histoire." Retrouver les informations sur les expositions de la ville d'Istres : Sylvie Vilette : http://www.istres.fr/index.php?id=1509 Retrouver les informations du collectif Perspectives: http://perspectives13artcontemporain.blogspot.fr/ |
1 commentaire:
Une fois de plus: un reportage complet avec cette remarque pertinente sur l'absence de son.
Bientôt la vidéo, peut-être???
Je ne vois as ce que le blog de Perspectives va pouvoir ajouter si ce n'est de faire le lien avec tes images (en tête)et leur "légende".
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