tag:blogger.com,1999:blog-4689144502187864686.post2882675439055747319..comments2023-10-25T13:42:04.062+01:00Comments on images en tête: "Pierres", Raymond Galle à SilvacaneUnknownnoreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4689144502187864686.post-75439067979697993602010-05-05T12:57:33.953+01:002010-05-05T12:57:33.953+01:00Merci, Pierre.
Il Y a un point que je n'ai pas...Merci, Pierre.<br />Il Y a un point que je n'ai pas assez développé, celui du lien qu'il y a entre ce travail sur les pierres et tous les autres, y compris celui sur la bourse. Il était évident dans le travail sur la bourse que "l'exhibition" des valeurs, leur détournement en objet artistique, même s'il pouvait avoir une dimension esthétique à laquelle je crois que Raymond attache de l'importance, contenait, sans paraître afficher une distanciation, une interprétation critique. Il en est de même pour les pierres ou pour les sous-bois. Reste à savoir quelle interprétation ? Quelle visée ? Cette dimension est explicite dans le texte "Les Pierres", peut-être aussi dans l'entreprise de relever celles qu'il trouve à terre, car il est évident que Raymond peint des pierres qui sont toutes levées. Cette réflexion est à poursuivre...<br /><br />A bientôt, amitiéflonoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4689144502187864686.post-76076352562427784532010-05-03T11:43:33.434+01:002010-05-03T11:43:33.434+01:00Tout ce que tu dis sur le travail de R. Galle et s...Tout ce que tu dis sur le travail de R. Galle et sur ce qu'il a écrit, est tellement vrai et pertinent quil s'agit là d'un commentaire "sans commentaire". Je m'accorde également sur l'éclairage: la lumière d'un ciel bleu à travers les vitraux aurait réhaussé à merveille toutes ces pierres réunies dans le plus bel écrin qui soit. Pierres "précieuses" cependant.pierre vallaurihttps://www.blogger.com/profile/08366548468269588588noreply@blogger.com